FAQ Laverie de la gare
Vos questions les plus fréquentes
Quels sont vos horaires d'ouverture ?
Nous sommes ouverts tous les jours de 6H à 22H00.
Le dernier cycle de lavage est à 21H00 vous permettant ainsi de finir vos cycles.
Après 22H00, l’ouverture de la porte se fait via le bouton prévu à cet effet.
L’extinction des lumières et la fermeture des portes sont programmées à 22h45.
Êtes-vous accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui, nous avons une large porte pour vous accueillir, le terminal de paiement ainsi que les machines sont à bonne hauteur pour simplifier vos usages.
Dois-je apporter ma lessive et mon adoucissant ?
Ne venez qu’avec votre linge. Nous fournissons la lessive et l’adoucissant certifié Ecolabel à chaque cycle de lavage de manière automatique.
Comment démarrer une machine (lave-linge ou sèche linge) ?
Rendez-vous dans l’onglet Comment utiliser nos machines à laver
Jusqu'à quel niveau, je peux remplir un lave-linge ou un sèche-linge.
Au ¾ quart pour un lave-linge et à la mi-hauteur pour un sèche-linge, il faut laisser un volume d’air qui va servir à battre le linge.
Je donne une astuce simple !
Déposez le linge dans le tambour de la machine à laver, appuyez une fois sur la pile de vêtements pour tout tasser.
Patientez un peu pour que le linge puisse se détendre et reprendre son volume, ainsi vous allez pouvoir évaluer réellement votre volume de remplissage.
Puis, glisser votre main à la verticale, sur la tranche, il faut au minimum l’équivalent d’une main entre le haut du portillon et la crête de votre pile de linge.
Si votre main passe entièrement sans toucher ni l’un ni l’autre, c’est que le remplissage est convenable, vous pouvez démarrer votre cycle.
Si votre main ne passe pas, c’est que la quantité de linge est trop élevée. Enlevez alors des vêtements jusqu’à obtention du résultat escompté.
Pour un sèche-linge : déposez votre linge à-peu-près à la moitié du tambour pour favorisé un brassage efficace.
Avant toute opération penser à vider vos poches !
Puis-je patienter ou travailler sur place à la laverie Speed Queen à Annemasse ?
Oui, nous avons à votre disposition un espace coworking avec un distributeur boisson chaude ou froide et snacking pour vous permettre de travailler ou de patienter confortablement.
Equipé de la WiFi* gratuite ainsi qu’une prise USB*, réservé à nos clients.
*utilisable seulement pendant nos horaires d’ouverture.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons les paiements par carte sans contact et les espèces. (billets jusqu’à 20€ et pièces de 0,10€ 0,20€ 0,50€ 1€ et 2€).
Nous acceptons les paiements par mobile (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay).
Nous acceptons aussi les paiements en Francs Suisse, uniquement les pièces de : 5 CHF, 2 CHF, 1 CHF
Comment obtenir la carte de fidélité ?
Rendez-vous à la centrale de paiement, choisissez « Carte de fidélité ».
1) Achetez la carte qui sera délivrée automatiquement au prix de 5€ avec un solde à 0€
2) Vous devez ensuite la charger avec pièces, billet ou carte bancaire sans contact.
Vous avez trois possibilités de chargement : 5 €, 10 € ou 20 €
Vous pouvez la conserver à vie, elle sera toujours valable à la laverie de la gare à Annemasse.
Quels sont les avantages de la carte fidélité ?
des remises de 10% jusqu’à 50%
En cas de problème, avez-vous un service technique, que je peux joindre ?
Oui, notre service technique et disponible 7/7 jours de 8h à 22h au (0033) 668 264 159*
*Seulement pour les numéros français ou européen – chat disponible par SMS
Comment me rendre à la laverie ?
Rendez-vous sur la page contact
Comment puis-je vous contacter ?
Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact sur la page contact.
Par mail : speedqueengare.74@gmail.com
Par téléphone : +33 09 88 35 16 00
Vous avez besoin d’aide ou d’un renseignement à propos de la laverie ?
Vous souhaitez prendre. Contact ?
Écrivez-nous !